Texte en rouge : photos

L’ILE DES PINS http://www.ile-des-pins.com/


La navette nous attend pour nous amener à notre hôtel. 20mn après, nous découvrons notre bungalow près de la plage : la chambre et la salle de bain sont spacieuses, les transats nous tendent les bras sur la terrasse : rien à redire ! Le restaurant est aussi très bon.


6/11/10 : Ile des pins


Notre hôtel est au sud de l’ile dans l’Anse Kanuméra, une crique entourée d’une plage de sable blanc fin et doux à la plante des pieds, bordée de cocotiers et de pins colonnaires. Le lagon bleu turquoise est coupé en deux par un gros rocher de corail gris, où pousse un peu de végétation, relié à la plage par un banc de sable. Nous nous promenons le long de la plage et empruntons le long de la plage et empruntons le banc de sable. Des marches formaient un escalier construites sur le gros rocher pour atteindre un banc de bois sculpté. Il n’en reste que quelques unes. Dans la 2ème partie de la baie, il reste des vestiges d’une marina construite en béton qui tombe en ruines. Nous n’allons pas plus loin car nous sommes pieds nus. A part cette petite promenade, nous nous reposons à l’hôtel au bord du lagon, nous nageons, nous lisons et nous profitons du soleil. A midi, nous déjeunons au restaurant de la plage. Je déguste une langouste grillée avec une sauce coco-vanille : succulent ! En fin d’après-midi, nous allons consulter internet à la réception. Je trébuche sur une marche dans l’ombre et je me couronne les 2 genoux. Je vais avoir l’air d’une gamine !! Le soir, au restaurant, nous goutons le bougna, plat traditionnel cuit à l’étouffée dans des feuilles de bananiers. Nous le choisissons aux poissons. C’est comme une papillote exotique !! 


7/11/10 : Ile des Pins


Comme hier, repos à l’hôtel, nous profitons de ce lieu paradisiaque. Nous déjeunons au restaurant de la plage : Medley de thon. Vous l’avez compris les calédoniens pèchent beaucoup de thon, de crabes, de crevettes. Dans l’après-midi, nous allons nous promener vers la baie de Kuto. L’eau de la baie de Kanumera a vraiment de très belles couleurs : turquoise, violet, bleu. Les vagues se brisent au loin sur la barrière de corail dans un bruissement régulier. L’eau de la baie de Kuto est plus dans les tons  turquoise, vert et l’océan forme de petites vagues sur le sable. Sur la péninsule qui sépare les 2 baies, il y a les vestiges de l’administration pénitentiaire : l’ancien rempart et quelques bâtiments. A l’intérieur des remparts, se trouvent la gendarmerie et …une boutique de création de paréos et de t-shirts.  Nous retournons à l’hôtel par la route sous une voute d’arbres au milieu d’une végétation dense. 


8/11/10 : Ile des Pins


Aujourd’hui, nous faisons le tour de l’ile :

 Ce midi, nous goutons les escargots de terre de l’ile des pins. Cela a le gout des escargots de Bourgogne mais une forme de gros coquillage. Nous passons l’après-midi à la plage. Le soir, Eric mange à nouveau du bougna de poissons : Il faut en profiter !

Totems Voa Pirogue Grotte Cimetière Bagne Escargot


9/11/10 : Ile des Pins > Noumea


Nous profitons un dernier jour de la plage de la belle baie de Kanuméra qui est parait il l’une des plus belle  baie du monde. Nous mangeons une dernière fois des escargots locaux. Nous nous envolons vers Noumea en fin d’après-midi.  Une navette nous attend pour nous conduire à l’hôtel. Le soir, nous nous régalons d’un buffet de fruits de mer à l’hôtel. 


10/11/10 : Le départ 


Nous quittons l’hôtel à 8h50 pour prendre le vol de 12h20. A l’aller, le voyage avait duré 22h10. Au retour, il va durer 26h…avec un court transit à Tokyo de 19h30 à 21h55 passage de la douane inclus et embarquement à 20h15.


11/11/10 :

Nous arrivons à Paris à 4h20 du matin. Il fait nuit. Il fait froid. Après avoir récupérer les bagages vers 4h45, nous attendons un taxi jusqu’à 5h. Par contre, aucun embouteillage pour rentrer à la maison. Il fait bon prendre une bonne douche et se faire un shampoing. Ensuite vêtement d’hier de rigueur !!

Bernadette

retour circuit

retour accueil