Nouvelle Angleterre

Cliquez sur les plaques à la suite du texte

Depuis longtemps j'ai envie d'aller en Nouvelle Angleterre. Je suis fan du feuilleton « Arabesque » où l'héroïne, Jessica Fletcher, habite un petit village de pêcheur sur la côte du Maine et je trouvais le décor très coquet.

La Nouvelle-Angleterre est constituée de six états (Massachusetts, le Maine, Le New Hampshire, Le Vermont, Le Connecticut, Rhode Island). Le Maine est le plus septentrionnal ; il marque la frontière avec le Canada. Rhode Island est le plus petit état des Etats Unis. 70 % de la Nouvelle-Angleterre, soit 13 millions d'hectares, sont couverts par la forêt. Tout au long de notre périple, les routes ont traversé la forêt ou longé de l'eau (lacs aux eaux cristallines, rivière brassée par le courrant, côte rocheuse de l'océan atlantique). C'est vraiment une très belle région avec de charmants villages.

Au-delà de la beauté des paysages, la Nouvelle Angleterre est la plus ancienne région des Etats-Unis et possède l'identité culturelle plus forte que les autres régions du pays. Elle tient une place majeure dans l'histoire des États-Unis. Au cours de notre voyage, nous avons visité de nombreux sites qui nous ont permis de réviser voire de revivre l'histoire de ce grand pays. Avec émotion, nous avons réalisé que cette région possède une signification particulière qui la rend différente de toutes les autres : c'est ici qu'a commencé l'Amérique !

Notre voyage a commencé etůs'est terminé à Boston.

Bernadette

Août 2008

voir la carte de la Nouvelle Angleterre

Boston, Salem, Bershires,Cap cod..
Portsmouth, White mountains...
Portland, Bar Harbour...
Quechee, Plymouth...
Mystic...
Newport...

 

 

 

Retour page accueil site heduin.com