Août 2019.

 

Sur les bords de l'Indre

Nous sommes partis samedi en fin de matinée pour Azay le Rideau où nous avons déjeuner dans un restaurant que j’avais repéré sur TripAdvisor. Nous avons choisi du poisson qui était excellent et servi avec une garniture très originale et très bonne aussi. En dessert, le financier à la châtaigne qui accompagnait le carpaccio d’ananas nous a fait pensé à nos amis corses. 
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187117-d1516501-Reviews-Restaurant_Cote_Cour-Azay_le_Rideau_Indre_et_Loire_Centre_Val_de_Loire.html

Après déjeuné, nous avons visité le château d’Islette où ont séjourné plusieurs étés Camille Claudel et Rodin. J’avais vu la publicité de ce lieu il y a un peu plus d’un an. Comme j’adore les oeuvres de Camille Claudel et que j’ai lu des livres sur sa vie, j’avais envie de visiter ce site. L’environnement du Chateau estt très agréable avec un moulin sur un bras de l'Indre et un joli jardin. 
http://chateaudelislette.fr

J'avais réservé pour dormir au moulin de la Chevrière qui a appartenu à Alexander Calder. Le lieu est idyllique. Après la visite du Chateau d’Islette, nous avons profité de la sérénité du jardin au bord de l’Indre.  "En ce moment, les moulins situés sur les chutes de l'Indre donnaient une voix à cette vallée frémissante : j'y respirais un air chargé de bonheur"... Balzac
https://www.moulindelachevriere.com

Le soir, nous avons très bien diné dans un restaurant gastronomique où Balzac avait ses habitudes. 
https://auberge12emesiecle.eatbu.com/?lang=fr

Ce matin, avant de revenir sur Montrichard, nous avons visité le musée Balzac où il y avait une exposition de sculptures des personnages de la comédie humaine. Cela m’a rappelé les oeuvres de Daumier même si ce n’était pas des caricatures. C’est toujours un plaisir de revoir les lieux où quelqu’un que l’on apprécie a vécu. De plus, c’est le cadre du Lys dans la Vallée. 
http://www.lysdanslavallee.fr/fr/contenu/musee-balzac#.XWwg-y3pPBI

Voilà maintenant j’ai 64 ans ! 

Bernadette Aout 2019